NBA : Après avoir snobé les Lakers de LeBron James, il s'explique
Hugo Chirossel

Après avoir demandé son départ des Nets, Kyrie Irving a obtenu ce qu’il voulait. Le meneur âgé de 30 ans a été transféré aux Dallas Mavericks, où il évoluera aux côtés de Luka Doncic. Une énorme déception pour LeBron James, qui espérait le voir débarquer chez les Lakers. Lors de sa présentation du côté des Mavs, Kyrie Irving a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter Brooklyn.

À la surprise générale, Kyrie Irving a décidé de quitter les Nets avant la trade deadline, qui aura lieu ce jeudi. Le joueur âgé de 30 ans a obtenu ce qu’il voulait, puisqu’il a été envoyé du côté de Dallas, en échange de Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith, avec également un futur premier choix de draft ainsi que plusieurs seconds tours. Une arrivée qui ne fait qu’accentuer les ambitions des Mavs, où Kyrie Irving évoluera aux côtés de Luka Doncic.

Irving rejoint Dallas, LeBron James est « déçu »

Toutefois, LeBron James a été très déçu par le transfert de son ancien coéquipier, avec qui il a joué chez les Cavaliers. En effet, le King aurait bien aimé reformer leur duo du côté des Lakers. « Je ne peux pas vous mentir, je suis déçu que nous n’ayons pas pu récupérer un tel talent. Un joueur avec qui j’ai une alchimie et un joueur qui, à mes yeux, peut vous faire gagner un titre. Maintenant je me concentre à nouveau sur l’effectif qui est en place », a-t-il confié au sujet de Kyrie Irving.

« Je me suis senti très peu respecté »

Uncle Drew quant à lui est très content de rejoindre Dallas, même si son départ en a surpris plus d’un. Lors de sa présentation, Kyrie Irving a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter les Nets : « Je sais juste que je veux être dans des endroits où je suis célébré et pas seulement toléré ou traité d'une manière qui ne me fait pas sentir respecté. Il y a eu des moments tout au long de ce processus, quand j'étais à Brooklyn, où je me suis senti très peu respecté, tout comme mon talent alors que je travaille extrêmement dur. Mais personne ne parle jamais de mon éthique de travail. Tout le monde parle de ce que je fais en dehors du terrain, alors je voulais juste changer ce récit, écrire ma propre histoire et continuer à bosser. Maintenant que je suis à Dallas, je veux me concentrer sur ce que je contrôle », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par BasketSession.

Articles liés