NBA : C’est confirmé, cette star s’est vengée de LeBron James
La rédaction

Qualifiés pour le Play-In grâce à leur 7ème position au classement de la conférence Ouest, les Lakers de Los Angeles ont su faire preuve de détermination après un début de saison catastrophique. Cette année, les coéquipiers de LeBron James ont dû faire face au transfert de Russell Westbrook, qui s’est d’ailleurs vengé en remportant avec les Clippers, le choc californien face à ses anciens partenaires.

Le 6 avril dernier, les Clippers de Los Angeles menés par un Russell Westbrook intéressant, dominaient les Lakers de LeBron James dans une rencontre au goût de revanche pour le meneur MVP en 2016. Auteur de 14 points, 4 rebonds et 3 assists en 21 minutes, Westbrook s’était ainsi défait de ses anciens frères d’armes, alors que son aventure chez les Lakers avait rapidement tourné au vinaigre. 5èmes à l’Ouest, les Clippers eux sont d’ores et déjà qualifiés pour le tournoi final.

Une relation conflictuelle avec LeBron James pour Westbrook

Pour rappel, Russell Westbrook avait rallié les jaunes et violets lors de la dernière intersaison afin de composer aux côtés de LeBron James et d’Anthony Davis, un trio censé guider les Angelinos vers le titre NBA. Cependant, l’ancienne vedette du Thunder d’Oklahoma City n’a jamais véritablement réussi à s’intégrer dans la cité des anges. Ce dernier avait été transféré au Jazz de l’Utah avant de finalement rejoindre les Clippers, alors que LeBron James avait multiplié les critiques implicites à son égard dans les médias.

Russell Westbrook « voulait faire passer un message » face à LeBron James et les Lakers

Indésirable chez les Lakers, c’est un Russell Westbrook touché dans son égo qui avait affronté son ancienne équipe le 6 avril dernier. Un match raconté par Paul George, star des Clippers, dans des propos relayés par Parlons NBA : « Dès le début, j’ai su que Russ allait sortir une grosse perf. Il voulait gagner ce match, ça se voyait. Je connais son attitude quand il est à fond depuis notre réunion dans l’Oklahoma. Dès l’entre-deux, sur la première possession, quand (Austin) Reaves a pris un tir, il a tenté de smasher le ballon en-dehors du terrain. J’étais là, « Ouaiiiis ! Russ ne va rien laisser passer ce soir ! » Il voulait faire passer un message ».

Articles liés