NBA : Face aux Warriors de Steph Curry, les Suns feront sans leur Big 3
Florian Barré

Les Phoenix Suns ouvrent leur saison contre les Golden State Warriors ce mardi soir, mais devront le faire sans l'une, voire deux de leurs superstars. Il est « peu probable » que Bradley Beal joue lors de la soirée d'ouverture en raison d'un problème de dos, selon Shams Charania de The Athletic. Et ce dernier pourrait même être accompagné de Devin Booker sur la liste des absents d’après les informations du journaliste.

La dernière fois que Bradley Beal a joué, c'était le 16 octobre. Il est resté sur le parquet pendant 18 minutes lors de la victoire des Suns contre les Trail Blazers de Portland, et a marqué 11 points, effectué deux passes décisives et deux interceptions. On ne sait pas si le problème de dos gênait Beal à ce moment-là, mais plus tard dans la semaine, les Suns ont annoncé que celui-ci souffrait de douleurs et ne jouerait pas lors de leur finale de présaison contre les Lakers de Los Angeles.

Une absence préventive 

À l'époque, les Suns ne pensaient pas que le problème de dos de Beal l'affecterait en saison régulière. Il y a seulement quelques jours, lorsque Beal était limité à l'entraînement, l'entraîneur-chef Frank Vogel ne semblait pas très inquiet. Même s’il ne joue pas ce soir à cause de son dos, Beal a déclaré lundi aux médias que ce n'était pas grave et que la situation s’était améliorée : « C’est mieux, c’est mieux. Un petit ajustement la semaine dernière. La tendance est définitivement bonne et je me sens mieux. J'ai pu m'entraîner les deux derniers jours. Donc ça a été bien. » a-t-il déclaré après l'entraînement de lundi.

Booker incertain !

Devin Booker, la star locale des Suns, pourrait également rater la soirée d'ouverture en raison d'une blessure. Il est répertorié comme douteux en raison d'une blessure à un orteil, et Shams Charania estime les chances de le voir sur le parquet à 50%. Comme Beal, Booker a joué pour la dernière fois le 16 octobre contre les Blazers. Il a raté la finale de présaison contre les Lakers plus tard dans la semaine, mais cela a été répertorié comme un jour de repos. La nouvelle de la douleur à l'orteil n'est apparue que dimanche, lorsque Vogel a déclaré que Booker irait bien et que la blessure ne devrait pas affecter la saison régulière.

Articles liés