NBA - Kevin Durant encense son bourreau : « J’aime tout chez Anthony Edwards »
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

À 22 ans, Anthony Edwards a acquis un nouveau statut en éliminant les Phoenix Suns au premier tour des playoffs. Auteur de 40 points dans le dernier match de la série, l’arrière des Minnesota Timberwolves a été félicité par son joueur préféré, Kevin Durant, qu’il vient d’envoyer en vacances. « C’est quelqu’un que je suivrai jusqu’à la fin de sa carrière », a promis la légende de la NBA.

Malgré l’élimination sèche de son équipe en quatre matches ce dimanche, Kevin Durant a pris le temps dimanche de faire l’éloge d’Anthony Edwards. « C’est le joueur que je préfère regarder », a-t-il affirmé. L’arrière des Minnesota Timberwolves a vraiment franchi un cap lors de cette série, et son match à 40 points pour conclure la série ne fait que renforcer le phénomène.

Kevin Durant : « Le joueur que je préfère regarder »

« C’est le joueur que je préfère regarder. Il a tellement grandi depuis qu’il est arrivé dans la ligue », a souligné Kevin Durant, 35 ans, qui devrait représenter les États-Unis avec Anthony Edwards aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.

« Son amour pour le jeu transparaît clairement », a continué le double MVP des Finales NBA. « C’est l’une des raisons pour lesquelles je l’apprécie autant, car il aime le basket, il est reconnaissant d’être là, et il a su profiter de toutes les opportunités qui lui ont été offertes. J’aime tout chez Ant […] C’est quelqu’un que je suivrai jusqu’à la fin de sa carrière. »

Karl-Anthony Towns : « Le visage de la ligue »

« C’est une jeune star. Il est le visage de la ligue », a déclaré Karl-Anthony Towns, qui a profité de partager le podium avec Anthony Edwards en conférence de presse pour plaisanter avec lui. « C’est ce que je dis depuis longtemps. Il déteste quand je dis ça, mais c’est vrai. Son avenir est si radieux que je dois porter des lunettes de soleil la plupart du temps quand je suis avec lui. »

Articles liés