NBA : La sensation Victor Wembanyama est attendue de pied ferme
Thomas Bourseau

Attendu par les plus grands de NBA comme LeBron James ou encore Stephen Curry, Victor Wembanyama a vu ses qualités être louées par les stars d’aujourd’hui. Et Patrick Beverley est aussi passé par là, en le prévenant qu’il l’arrêtera. 

Victor Wembanyama n’est pas encore un joueur de NBA, mais seulement des Metropolitans 92. L’ailier fort/pivot de 18 ans a déjà mis le feu au sol américain lors de deux rencontres disputées début octobre et notamment contre la G-League Ignite de Scoot Henderson, pressenti pour être le numéro 2 de la prochaine draft derrière Wembanyama. De quoi lui valoir les louanges de LeBron James, Giannis Antetokounmpo ou encore de Stephen Curry pour ne citer qu’eux. 

«Son potentiel, c’est du jamais vu»

Recrue estivale des Los Angeles Lakers et notamment connu pour ne pas faire de langue de bois, Patrick Beverley a lui aussi eu des mots élogieux adressés à Victor Wembanyama par le biais de son podcast. « Il est différent. Je n’ai jamais rien vu de tel. (…) J’ai hâte de voir ce qu’il va donner. Je ne vois rien capable de se mettre en travers de son chemin ». a dans un premier temps affirmé Beverley avant de faire passer le message suivant. « Il va être spécial. Attraper un ballon main à main et aller planter un 3 points dans le coin après deux pas seulement ?! C’est trop. Quelqu’un m’a dit que dans le pire des cas, il aurait le niveau de Porzingis. Si tout se passe mal pour lui, il sera Porzingis. Réfléchissez-y. Son potentiel, c’est du jamais vu ».

«Je serai capable de l’arrêter»

Pour autant, dans des propos rapportés par Parlons-Basket, Patrick Beverley sait qu’il fera le maximum pour le contenir, pour sûr. « Moi, je serai capable de l’arrêter. Je ne sais pas encore comment. Je ferai tout ce qui est possible. Il faudrait que je le pousse à s’incliner, parce que mes épaules arrivent au niveau de ses jambes. C’est n’importe quoi ! Mais c’est bien pour lui et sa famille ». Victor Wembanyama est prévenu, il sera attendu de pied ferme à la Crypto.com Arena des Los Angeles Lakers

Articles liés