NBA : Rudy Gobert se moque d’une légende après avoir réalisé le plus gros retour de l’histoire lors d’un Game 7
Florian Barré

Cette nuit, les Nuggets, champions en titre de la NBA, sont tombés contre une équipe de Minnesota revancharde. Battus 4-1 au premier tour des playoffs par Denver la saison dernière, les « Loups » ont refusé de tomber une deuxième année consécutive face aux hommes de Michael Malone. Ainsi, l’impensable s’est produit lors du Game 7, alors même que les Timberwolves étaient menés de 20 points à la mi-temps.

Après avoir remonté un déficit de 0-2 pour prendre l’avantage 3-2 dans la série face aux Minnesota Timberwolves, peu d’observateurs imaginaient que les Denver Nuggets allaient voir leur saison se terminer le dimanche 19 mai. Pourtant, c’est bien ce qui s’est produit. Après avoir remporté le Game 6, Anthony Edwards, Rudy Gobert et consorts se sont déplacés jusque dans le Colorado pour décrocher leur billet pour les finales de Conférence Ouest. Une mission qui est rapidement devenue périlleuse puisque Nikola Jokic et Jamal Murray ont fait régner l’ordre en première période, créant une avance de 20 points (58-38) à la pause.

Une fin de match irréelle

Mais ça, c’était avant que les choses s’effondrent. Les Timberwolves ont clôturé le quart suivant sur une séquence de 28-9 et sont repassés devant de 10 points en fin de match. En d’autres termes, le Minnesota a réussi le plus grand come-back de l’histoire lors d’un Game 7, pour finalement s’imposer 98-90, à l’extérieur, face aux champions en titre. « C'est un moment spécial. C'est une sacrée équipe avec le meilleur joueur de la planète (Jokic), et cette série était folle. Ce jeu était un microcosme de la série. » a déclaré le coach Chris Finch après la rencontre.

Gobert se moque de Charles Barkley

Et parmi les artisans de cette qualification, on retrouve bien évidemment le Français, Rudy Gobert. Le pivot des Loups a d’ailleurs été vivement critiqué par la toile. L’ancien MVP de la NBA, Charles Barkley, a même conseillé à Finch de laisser le Tricolore sur le banc. De quoi faire sourire le principal intéressé : « Je ne regarde pas ces gars. Je ne sais pas de quoi ils parlent. Je sais qu’ils doivent bien parler de quelque chose, mais j’suis content que le coach n’ait pas écouté ses conseils » a lâché Gobert face aux médias une fois la qualification acquise.

Articles liés