NBA : Stephen Curry est fan de Giannis Antetokounmpo, il explique pourquoi
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Champion NBA pour la quatrième fois avec les Golden State Warriors, Stephen Curry a aussi été MVP des Finales. Le Chef succède à Giannis Antetokounmpo qui avait triomphé avec les Bucks. Interrogé sur le Grec, le meneur des Dubs a expliqué tout le respect qu’il avait pour le Greek Freak.

Cette saison, après deux années très difficiles, Stephen Curry a été étincelant. Après une saison régulière maitrisée du début à la fin, le meneur des Golden State Warriors a été victime d’une petite blessure en fin d’exercice. Même s’il a démarré les playoffs en tant que sixième homme, le natif d’Akron a vite repris son rôle de leader pour emmener les Warriors vers un nouveau titre de champion NBA, le 4ème pour Stephen Curry. Élu MVP des Finales pour la première fois de sa carrière, le Chef a succédé à un certain Giannis Antetokounmpo

Antetokounmpo a épaté Curry

Depuis son arrivée en NBA, Giannis Antetokounmpo est brillant. Élu MVP de la saison régulière à deux reprises, le Grec a permis aux Bucks de retrouver les sommets. Une prestation exceptionnelle qui n’a pas échappé à Stephen Curry. « Il y a toujours ce respect mutuel entre les joueurs qui arrivent au bout, qui soulèvent le trophée, et qui savent qu’ils seront l’équipe à éliminer la saison suivante. J’ai déjà été dans cette position et j’aime ça. Le fait qu’il ait conscience de tout ça montre cet instinct de tueur, et c’est ce qui va le motiver à son tour cette année », reconnaît Curry dans des propos relayés par Basket USA.

Antetokounmpo a épaté Curry

Dans la suite de son explication, Stephen Curry a expliqué pourquoi il admirait autant Giannis Antetokounmpo : « Simplement du point de vue du leadership, il faut essayer de vous assurer que vous gardez l’attention sur tout le positif tout au long de l’année. Il y a tellement de débats, de distractions, vous savez, d’histoires qui vous sont jetées à la figure en quelque sorte. Comme toutes les différentes comparaisons pour savoir qui est le meilleur joueur sur le terrain, et ce genre de choses. Mais en tant que leader de votre équipe, il faut aussi avoir conscience d’être un exemple et de savoir faire ce qu’on sait faire de mieux. Il faut être en mesure de gagner beaucoup de matchs et de faire partie des candidats au titre. Mais tout ça n’arrivera pas sans une grande équipe derrière vous, et je pense que Giannis l’a compris ».

Articles liés