NBA : Une victoire, un retour de blessure… Ça va mieux pour les Suns de Kevin Durant
Florian Barré

Grâce notamment à un excellent Kevin Durant, les Phoenix Suns ont mis fin à une hémorragie longue d’une semaine en NBA. En effet, les hommes de Frank Vogel ont perdu à trois reprises, dont deux fois contre les Spurs de Victor Wembanyama, depuis le 1er novembre. Face aux Pistons, et toujours sans Devin Booker et Bradley Beal blessés, la franchise de l’Arizona a réagi ce dimanche. Une victoire importante dans les têtes alors que Beal pourrait faire son retour mercredi soir.

« Nous sommes excités parce que nous avons finalement gagné » a déclaré Kevin Durant après le match. L’ailier fort a inscrit 41 points, son record cette saison, et a permis aux Suns de mettre fin à une série de trois défaites consécutives lors de la victoire 120-106 contre les Detroit Pistons dimanche. « Ce n'est pas amusant de perdre une fois, certainement pas trois fois de suite. » a déclaré l'entraîneur des Suns Frank Vogel. Pour la rencontre, Phoenix était dépourvu, pour la 5e fois en sept matchs, de sa zone arrière composée normalement de Devin Booker (mollet) et Bradley Beal (dos).

Durant « excité » pour Bradley Beal

Mais cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne. Booker est dans un entre deux et soigne une blessure peu contraignante. Il peut jouer mais par peur de rechuter, prend son temps avant de revenir définitivement. Quant à Beal, il fera ses débuts avec les Suns en NBA très prochainement, peut-être même dès mercredi soir contre les Bulls. Par ailleurs, Durant a parlé du retour imminent de son coéquipier avec les journalistes : « Je suis excité pour lui. Je sais qu'il a hâte de commencer. » a-t-il concédé.

Pas de date précise pour le retour de Beal

Beal a été acquis par les Suns auprès des Wizards lors d'un échange au cours de la dernière intersaison, Phoenix envoyant à Washington un package centré sur quatre futurs choix de premier tour. Le triple All-Star a été l'un des meilleurs marqueurs de la ligue, avec une moyenne de 27,6 points par match depuis 2019-20. De quoi donner envie de le voir rapidement lié à Durant et Booker sur le parquet. Avant le match contre Detroit, l'entraîneur-chef des Suns, Frank Vogel, a donné une mise à jour prometteuse sur le statut de Beal, bien qu'il n'ait pas révélé de date cible pour son retour : « Il avait l'air bien et il se sentait bien. Il se rapproche donc. Toujours pas de calendrier précis, mais il se rapproche définitivement. »

Articles liés