NBA : Wembanyama ne s’inquiète pas malgré la fessée reçue contre les Knicks
Florian Barré

Dans la nuit de ce mercredi, Victor Wembanyama a fait ses premiers pas au Madison Square Garden. S’il était très attendu par les fans des New York Knicks, le phénomène français a été quelque peu décevant. Bien contrôlé par la défense de Tom Thibodeau, Wemby a été peu adroit face au cercle. Pour autant, il ne fait pas de cette troisième défaite consécutive une fin en soi. Bien au contraire.

Victor Wembanyama, premier choix de la dernière draft, a terminé avec 14 points, neuf rebonds, deux passes décisives et un contre son premier match au MSG. Lieu que son entraîneur Gregg Popovich a qualifié de « meilleur endroit où jouer dans le monde ». Wemby a raté ses huit premiers tirs et a terminé le troisième quart-temps à seulement six points. Malgré un sursaut d’orgueil avec huit points sur les 12 dernières minutes, le prodige tricolore le sait, comme ses coéquipiers, il n’a pas été au niveau.

Wemby reste serein

Cela fait maintenant deux matchs consécutifs au cours desquels Wembanyama tire mal. Avant son triste 4/14 au MSG, il était à 3/12 au tir lundi lors d'une défaite contre les Indiana Pacers. Les Spurs, quant à eux, ont perdu trois fois de suite après avoir remporté trois de leurs cinq premiers matchs. « Ce n'est pas grave, nous apprenons, a déclaré l’Alien. En tant que jeune équipe et n'importe quelle équipe, nous allons vraiment connaître des séquences de défaites à certains moments au cours de la saison, à travers des moments difficiles. Le plus important est de savoir comment rebondir. »

Les mots doux de Wemby pour le Madison Square Garden

« C'est un rookie de 19 ans qui vient tout juste d'apprendre la NBA – bien sûr, c'est une expérience d'apprentissage », a d’ailleurs concédé Popovich après la défaite de ses joueurs. Plus tôt mercredi, après sa première séance photo matinale au Garden, Wembanyama a déclaré que l'arène était « incroyable », bien que pas aussi grande que ce à quoi il s'attendait. Et après sa soirée relativement difficile, il a gracieusement déclaré : « Je pense que peu importe le nombre de fois que je jouerai ici, ce sera toujours spécial. »

Articles liés