NBA : Wembanyama prend une décision radicale ? Il valide
Benjamin Labrousse

Sélectionné à la première position de la dernière draft, Victor Wembanyama réalise une première saison plus qu’aboutie en NBA. Si collectivement, les Spurs de San Antonio n’y arrivent pas, le prodige français a toujours affirmé que son avenir s’écrirait au sein de la franchise texane. Adam Silver lui, estime que la présence de Wemby à San Antonio est très positive pour la Ligue.

Victor Wembanyama n’a pas déçu. Attendu au tournant pour sa première saison en NBA, le pivot des Spurs de San Antonio s’affirme chaque soir comme l’un des plus grands talents de sa génération. Excellent des deux côtés du terrain, le tout à seulement 20 ans, Wemby laisse entrevoir de très belles choses pour la franchise texane. A plusieurs reprises cette saison, le numéro un de la dernière draft a par ailleurs balayé d’entrée de jeu certaines rumeurs l’envoyant loin des Spurs.

« C’est vraiment le meilleur endroit pour moi »

« C’est vraiment le meilleur endroit pour moi. Je l’ai dit et redit. Je ne pourrais pas rêver d’un meilleur endroit », déclarait notamment Victor Wembanyama en février dernier. Convaincu d’être au bon endroit, le Français fait également le bonheur d’Adam Silver. Dans des propos relayés par Parlons Basket, le commissaire de la NBA a affirmé que Wembanyama permettait à des équipes pas forcément très populaires au sein de la Grande Ligue, de briller.

« Voilà ce que j’aime avec une ligue avec 30 équipes »

« Quand Victor Wembanyama va à San Antonio, nous n’entendons pas les gens dire, ‘c’est un petit marché, il n’aura pas ce genre de visibilité.’ Ce n’est pas différent de Giannis à Milwaukee. Voilà ce que j’aime avec une ligue avec 30 équipes. Les joueurs et les équipes devraient être jugés en fonction de leur qualité et leur succès sur le parquet », a ainsi expliqué Adam Silver, visiblement réjoui de la présence du prodige de 20 ans à San Antonio...

Articles liés