Stephen Curry a la tête loin des Warriors avant la reprise de la NBA
Florian Barré

Depuis la fin de la Coupe du monde de basket, les rumeurs vont bon train concernant Team USA. Pour ne rien arranger, LeBron James a eu le malheur de s’inviter à la partie en vue des prochains Jeux olympiques organisés à Paris, estimant que sa participation ainsi que celle d’un tas d’autres superstars pourrait être bénéfique à son pays. De ce fait la question se pose sérieusement quant à l’intérêt que porte Stephen Curry à la situation. Et cela pourrait jouer sur sa saison NBA aux Warriors.

Après une décevante quatrième place lors du mondial qui vient de s'écouler, Team USA pourrait sortir l'artillerie lourde pour les Jeux Olympiques l'année prochaine. LeBron James, Kevin Durant et même Stephen Curry pourraient se joindre à la fête pour tenter de remporter un cinquième titre consécutif dans la compétition. Les Etats-Unis vont-ils récréer une Dream Team lors de la prochaine escapade olympique ? Si l'on en croit les premières rumeurs, c'est fort probable. L'insider de The Athletic Shams Charania, rapporte que le roster de Team USA qui se présentera lors des Jeux Olympiques de Paris à l'été 2024 risque d'être rempli de futur Hall of Famers.

Stephen Curry n’a jamais fait les JO

Pourtant, le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, n’est pas forcément le premier nom qui nous viendrait à l’esprit pour ce genre d’évènement du fait de son manque de considération pour la sélection américaine. En effet, la superstar des Dubs n'a même pas encore représenté l'équipe américaine aux Jeux olympiques, ne représentant Team USA qu'au Championnat du monde U-19 en 2007 et aux Coupes du monde 2010 et 2014, deux tournois qui se sont conclus par une médaille d'or pour les Américains.

Curry veut retrouver Team USA

Avec Steve Kerr actuellement dans le rôle d'entraîneur-chef de l'équipe américaine, cela pourrait augmenter les chances de Curry de représenter les Américains l'été prochain aux Jeux olympiques. Quoi qu’il en soit, il semblait intéressé à l’idée d’y participer lorsqu’il discutait du sujet avec le journaliste de la NBA, Marc Stein, en janvier 2023 : « Je suis plus qu'enthousiasmé par l'opportunité de le faire. Sachant que l'entraîneur Kerr prend les devants et… J'ai joué dans ces deux équipes de championnat du monde et tous ceux qui ont déjà vécu les deux n'hésitent jamais à mentionner à quel point les Jeux olympiques sont différents. Ils disent tous que ce n'est même pas proche en termes d'ambiance, d'ambiance, de montée en puissance, d'adrénaline et tout ça. Je ne sais pas quelles sont les chances, parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer, mais j’aimerais certainement vivre cette expérience à un moment donné. » a lâché The Baby Faced Assassin. En somme, à bientôt 36 ans, c’est maintenant ou jamais pour lui d’atteindre l’Or olympique, ce qui consoliderait encore davantage son héritage dans le monde du basket et du sport en général. En espérant pour les Warriors que cela n'empêche pas Curry de se donner à fond en NBA, surtout en fin de saison, là où les blessures sont les plus régulières.

Articles liés