Tony Parker : « Je suis à lASVEL pour y rester »
La rédaction

A la conquête d’un nouveau titre NBA avec les Spurs, Tony Parker n’en oublie pas pour autant le basket français et le club pour lequel il a joué quelques matchs en 2011, l’ASVEL.

Actionnaire minoritaire de l’ASVEL depuis le 3 février 2009, Tony Parker prend son rôle très au sérieux. Déçu que le projet de la nouvelle salle n’avance pas, il a tout de même confirmé lors d’une interview à l’Equipe Magazine, tout son attachement au club : « Je n’ai pas fait tout ça avec l’ASVEL pour ne pas m’en occuper plus tard. Chaque projet prend du temps. On est en France. Tout est plus dur. Il faut être patient. Tant qu’on aura pas une nouvelle salle, on ne pourra pas faire décoller le club ».

Pas intéressé par le Paris Basket

Son impatience autour des projets de l’ASVEL avait provoqué des rumeurs d’une possible arrivée du côté de Paris, si les Qatariens investissait dans ce sport, après le football et le handball. Mais le meneur de jeu des Spurs est clair à ce sujet lorsqu’on lui demande si l’arrivée des Qatariens ne l’intéresse pas un peu : « Non. Je suis à l’ASVEL pour y rester ». Le message est clair mais en attendant de se consacrer pleinement à ce projet, TP a encore beaucoup d’ambition sur les parquets américains.