Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Arsenal

Arsenal - Insolite : Quand Arsène Wenger ironise sur le chef d’œuvre de Mesut Özil !

par A.M.

Si Mesut Özil a inscrit le but de la délivrance pour les Gunners, Arsène Wenger ne cache pas qu’il a eu un petit moment de stress.

Si le but de Thomas Meunier contre le FC Bâle (2-1) a largement été commenté en France, dans l’autre rencontre du groupe A, Mesut Özil a également inscrit un petit bijou qui a permis à Arsenal de s’imposer sur la pelouse de Ludogorets (3-2). Bien lancé par Elneny, le meneur de jeu allemand réussit à éliminer le portier adverse d’un petit ballon piqué avant de se défaire des deux défenseurs après un crochet et une magnifique feinte de frappe. Et l’attente entre le dribble d’Özil sur le gardien et le but a été longue pour Arsène Wenger

« Pour moi, ça ne ressemblait pas à la meilleure solution »

« C’est la force des grands joueurs, ils prennent la bonne décision. Je pensais qu’il prenait trop son temps avant de marquer. Mais à la fin, quand il marque, tu dois dire "bien joué". Les grands joueurs prennent les bonnes décisions dans les situations qu’ils affrontent. Ils optent pour la solution optimum. Pour moi, ça ne ressemblait pas à la meilleure solution. Tu attends de lui qu’il prenne sa chance plus tôt. Mais il a suffisamment de qualité pour prouver qu’il avait raison et que je me trompais. Quand le ballon est arrivé au fond des filets, c’était sûr qu’il avait pris la bonne solution », confie-t-il dans des propos rapportés par Goal.