Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Carton jaune, chaussure… L’incroyable polémique autour de Messi

par A.C.

Lionel Messi est au cœur d’une polémique des plus inattendues, après la victoire du FC Barcelone face au FC Séville (1-2).

Face à un FC Séville des plus accrocheurs, Lionel Messi a une nouvelle fois fait parler son talent. L’Argentin a offert la victoire au FC Barcelone sur un plateau et fait tout naturellement la une de la presse espagnole, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet. Pourtant, une polémique des plus inattendues a fait surface depuis cette rencontre, qui a quelque peu éclipsé la prestation du quintuple Ballon d’Or dans les journaux ibériques.

La chaussure de la discorde

À la fin de la rencontre, Lionel Messi a vu sa chaussure droite casser après un choc avec Steven N’Zonzi. Jusque-là, tout est normal. Le problème, c’est que l’arbitre de la rencontre a considéré que l’Argentin voulait gagner du temps en allant changer sa chaussure auprès de son staff. Il a donc infligé un carton jaune à la star du FC Barcelone, ce qui a laissé éclater la colère du Mundo Deportivo. Mais ce n’est pas tout. La presse pro-madrilène, Marca en tête, en a remis une couche en expliquant que le jouer avait délibérément voulu jeter la chaussure vers les supporters adverses, tandis que l’équipementier du joueur se voit assailli de critiques, concernant la solidité de ses produits. Il en faut peu…