Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Ces incroyable révélations de Giuly sur Lionel Messi...

par An.B.

Auteur d’un récital ce mardi face au Celtic Glasgow, Lionel Messi a encore démontré qu’il était un joueur à part. Mais pour Ludovic Giuly, son ancien coéquipier au Barca, La Pulga était déjà hors du commun à ses débuts avec le groupe professionnel.

Après la déconvenue intervenue à domicile ce samedi face à Alavés (2-1) le FC Barcelone se devait de redresser la barre à domicile face au Celtic Glasgow lors du premier match de la phase de groupe de Ligue des Champions. Les Blaugrana n’ont fait aucun sentiment pour les Écossais grâce notamment à un Lionel Messi en ébullition, auteur d’un triplé. Si La Pulga a encore démontré qu’il faudra compter sur lui pour le prochain Ballon d’Or, Ludovic Giuly rappelle que l’Argentin disposait de capacités extraordinaires dès ses premiers entrainements avec l’équipe première.

« ll nous mettait à l’amende à chaque fois qu’il jouait avec nous »

« À seulement 16 ans, il nous a tous mis la misère à une séance d’entrainement. On lui mettait des coups pour éviter qu’il se mette trop en évidence, mais il se taisait, se relevait, et continuait à jouer. Il nous mettait à l’amende à chaque fois qu’il jouait avec nous. Il était incroyable. Il driblait quatre joueurs et il mettait des buts au point de nous énerver. Les défenseurs titulaires de l’équipe lui faisaient des atrocités, mais Leo encaissait. C’était un extraterrestre, il nous tuait tous », a concédé Ludovic Giuly dont les propos ont été rapportés par Sport.