Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand Andres Iniesta est comparé à… Harry Potter !

par M.E.

L’ancien buteur phare de l’Inter Milan et de la Squadra Azzura, Christian Vieri, a, à quelques heures du choc entre l’Espagne et l’Italie en 8e de finale de l’Euro 2016, encensé Andres Iniesta.

Depuis plus d’une décennie, Andres Iniesta régale le FC Barcelone et l’Équipe d’Espagne. Le milieu de terrain de 32 ans ne semble pas subir les aléas du temps, aujourd’hui encore élément le plus important de chacun de ses effectifs. Barré par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Catalan aurait, pour beaucoup, mérité de remporter un Ballon d’Or. Pourquoi pas en janvier prochain, si la Roja soulève le trophée de l’Euro 2016.

« Pour moi, Iniesta est comme Harry Potter »

Si Cristian Vieri pouvait voter, il donnerait surement sa voie au prodige ibérique. Lors d'une interview accordée à AS avec comme topic le choc des 8es de finale du Championnat d’Europe entre l’Italie, son pays, et les Espagnols, l’ancienne gloire transalpine s’est littéralement enflammée pour Andres Iniesta, le comparant même à Harry Potter : « Pour moi, Iniesta est comme Harry Potter. Il fait des choses incroyables sur le terrain. Je vous dis que je n’ai pas vu un joueur comme ça depuis plus de 30 ans. Il y aussi, Sergio Busquets, Gerard Piqué, Sergio Ramos ... Ce sont tous de grands joueurs, des footballeurs de très haut niveau ».