Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand Jean-Michel Aulas réclame un cadeau au président du Barça !

par An.B.

L’OL a cédé Samuel Umtiti au FC Barcelone pour 25M€. Une somme qui paraît dérisoire au vu de la place de l’international français dans le projet du club rhodanien. Jean-Michel Aulas s’explique sur le montant du transfert.

Le 12 juillet dernier, le FC Barcelone officialisait la venue de Samuel Umtiti en provenance de l’OL. L’international français est arrivé contre un chèque de 25M€, un montant qui paraît dérisoire au vu du marché et du potentiel de ce pur produit du centre de formation rhodanien. Mais le plus surprenant, c’est surtout la facilité avec laquelle les Blaugrana ont réussi à arracher le natif de Yaoundé à son club formateur, surtout quand on connaît l’exigence de Jean-Michel Aulas en négociations : les situations de  Lacazette et Ghezzal peuvent le démontrer. Le président lyonnais se justifie concernant la facilité avec laquelle il a lâché son défenseur central au club catalan.

« Bartomeu qui devra m’inviter à la finale de la Ligue des Champions »

« J’ai dit à Josep Maria Bartomeu qui devra m’inviter à la finale de la Ligue des Champions après que nous avons cédé Samuel Umtiti au prix que nous avons fait. Ce fut un vrai cadeau d’ami. Nous avions des offres beaucoup plus intéressantes économiquement, mais je savais que Sam voulait soit aller à Barcelone, soit continuer avec l’OL, mais il ne voulait pas aller dans un autre club. Son rêve était de jouer au Camp Nou et il me l’a demandé personnellement. Que devais-je faire ? Nous sommes arrivés à un accord rapide avec le Barca. De plus, nous savions que cela faisait longtemps qu’ils étaient derrière lui, et que Robert Fernandez (le directeur sportif barcelonais), le suivait de très près et avait même parlé avec Yannick, le frère de Sam. Nous ne leur avons jamais rien caché ou fait quelque chose par derrière », a avoué Jean-Michel Aulas dans un entretien pour Mundo Deportivo, suite au tirage au sort des phases de groupe de Ligue des Champions.