Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Quand Lionel Messi insulte un adversaire en plein match !

par M.E.

Sous tension en Liga depuis leur série de défaites, les joueurs du FC Barcelone n’ont plus le droit à l’erreur. Une raison valable pour expliquer le dérapage de Lionel Messi lors du derby entre le Barça et l’Espanyol ?

Les derbys restent toujours des matches à part dans le monde du football. Les Schalke 04-Dortmund et autres Sampdoria-Gênes offrent souvent un spectacle agité. Dimanche dernier en Liga, les spectateurs du Camp Nou ont pu assister aux tentatives de déconcentration de Luis Suarez et Lionel Messi envers le portier de l’Espanyol Barcelone. Si leur comportement est resté bon enfant, l’Argentin a quelque peu dérapé…

« Remballe maintenant, branleur »

L’histoire a commencé après un coup de pied donné par Pau Lopez à Luis Suarez. Pour se venger, l’Uruguayen a placé à deux reprises la balle au fond des filets en taquinant ce dernier durant ses célébrations. Mais lors de la seconde réalisation du numéro 9 blaugrana, Messi a lâché un petit « Rembale ducon. Remballe maintenant, branleur » à Lopez pas passé inaperçu en Espagne. Finalement perdu (5-0), le match, conjugué au comportement de La Pulga, laissait un peu plus encore un goût amer dans la bouche des supporters des Pericos