Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Cette drôle d’anecdote sur Kobe Bryant lors des JO de Londres !

par J.-G.D.

Alors que Kobe Bryant a ramené la médaille d’or des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec Team USA, un de ses anciens coéquipiers en sélection raconte une anecdote dans une… cafétéria.

Si Kobe Bryant a remporté cinq titres NBA avec les Los Angeles Lakers, le désormais retraité des parquets a également un palmarès fourni en sélection nationale. Avec deux Olympiques en 2008 et 2012, « Black Mamba » est une véritable star, mais dans des propos accordés à AZ Central, Tyson Chandler, son ancien coéquipier avec la Team USA, revient sur une scène surréaliste dans une cafétéria de Londres, aux côtés de l’équipe du Nigeria.

« Je ne peux pas être là. J’ai le sang qui bout »

« L’équipe faisait la queue pour manger à la cafétéria. Moi et Bryant nous étions assis à une table et il disait "Je dois y aller. Je dois y aller." Je lui ai dit "Mais de quoi est-ce que tu parles ?" Il a répliqué "Je ne peux pas être là. J’ai le sang qui bout." Je lui ai alors répondu "Ton sang bout pourquoi ? De quoi est-ce que tu parles ?" Il m’a dit "Nous sommes entourés par tous ces athlètes, man, je ne peux pas les voir, man. Je veux les affronter maintenant." J’ai répondu "Nous sommes à la cafétéria mon pote. Je ne sais pas où tu es toi, mais moi je suis à la cafétéria pour manger." Mais lui il voulait tirer profit de n’importe quel avantage pour la compétition. Il voulait tuer. C’était l’heure d’y aller pour lui. Je n’avais jamais côtoyé un athlète comme ça. Il était sur le bouton compétition à chaque instant », estime Tyson Chandler.