Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - Insolite : «LeBron James a regardé le Parrain six fois pendant les playoffs»

par A.M.

Alors que LeBron James semble monter en puissance dans ces Finales NBA, sa passion pour le film Le Parrain ne serait pas étrangère à cette réussite.

Exceptionnel dans le match 5 des Finales NBA en inscrivant 41 points, tout comme Kyrie Irving, LeBron James a permis aux Cavaliers de rester en vie dans cette série avec la victoire sur le parquet des Warriors. Malgré tout, cela s’annonce compliqué pour le titre puisque Golden State conserve toujours l’avantage au score (3-2) et du terrain. Malgré tout, le King reste confiant et tire sa force d’un étonnant rituel comme l’explique Chris Broussard, journaliste d’ESPN.

« Ça l’a mis dans le bon état d’esprit pour marquer 41 points »

« Ce qu’il a fait hier soir, pour décompresser, il a regardé le Parrain 2. C’est une habitude qu’il a prise avec Le Parrain pendant ces playoffs. Pas de réseaux sociaux, de Sports Center, de trucs du genre. Il regarde des films. Il a regardé le Parrain six fois pendant les playoffs. Il m’a dit ‘‘ça me calme, c’est à propos de la famille et de plein d’autres choses’’, et ça l’a mis dans le bon état d’esprit pour marquer 41 points », confie-t-il à USA Today.