Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ce coéquipier de LeBron James qui le compare à … Beethoven !

par J.-G.D.

Alors que LeBron James a enfin accroché un titre NBA avec Cleveland, l'un de ses partenaires a osé une comparaison audacieuse avec le célèbre compositeur allemand. 

Avec ce titre lors des Finales NBA, LeBron James a apporté un premier trophée dans l’histoire de Cleveland. Une véritable consécration pour celui qui aura commencé sa carrière en 2003 dans la franchise de l’Ohio, et après la victoire salvatrice des Cavaliers contre Golden State dans la nuit de dimanche à lundi (93-88), un coéquipier de LBJ n‘hésite pas à comparer la star des Cavs avec… Ludwig van Beethoven.

« Ce soir j’ai vu Beethoven, LeBron en train de composer »

« Je suis content de faire partie de ça. J’ai regardé énormément de clips sur Youtube, j’ai regardé LeBron dans les Game 7, j’ai regardé Kobe dans les Game 7, j’ai regardé beaucoup gars, avant même que LeBron soit mon coéquipier, et pouvoir vivre ça avec un grand joueur comme ça, un futur Hall of Famer, qui a dû faire avec tellement de critiques et beaucoup d’opposants, et grandir avec lui, c’est juste énorme. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir un gars comme ça qui mène notre équipe et de qui je peux continuer à apprendre. Quand mon heure viendra, lorsque je serai capable de mener une franchise et de voir de quelle façon le paysage est supposé être composé….Ce soir j’ai vu Beethoven, c’était LeBron en train de composer un match. Il a fait un sacré triple-double dans le Game 7 des finales NBA. Il y aura toujours des opposants, mais je sais que cela n’a pas d’importance pour lui. Cela n’est pas important pour moi. Tout ce qui compte c’est que nous sommes champions et notre équipe restera gravée dans l’histoire », s’enflamme Kyrie Irving en zone mixte.