Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ces drôles de révélations de Kevin Durant sur ses… tatouages !

par J.-G.D.

Alors que Kevin Durant arbore plusieurs tatouages sur les parquets de NBA, le nouveau joueur de Golden State explique leur sens.

Comme beaucoup de basketteurs en NBA, Kevin Durant a de nombreux tatouages sur les bras et les jambes. Dans des propos rapportés par Basket Sessions, l’Américain en livre leurs significations avec notamment un hommage au Wu-Tang Clan, célèbre groupe de rap et de hip-hop outre-Atlantique, ou à Tupac

« Tous ces tatouages ont une signification »

« Le Wu-Tang, c'est parce que ce sont des gamins à la base extrêmement pauvres qui se sont rassemblés pour changer le hip-hop. Ça m'a parlé et j'ai trouvé ça inspirant. Leur logo déchire et je voulais juste l'avoir sur moi. Pour Tupac, c'est un gars qui, à 22 ou 23 ans, parlait avec tellement de profondeur et d'impact que ses propos résonnent encore aujourd'hui sur notre génération. Enfin, pour Rick James, c'est parce que la première fois que j'ai vraiment écouté de la musique étant petit, c'était chez ma grand-mère et il s'agissait de morceaux de Rick James. À chaque fois que j'entends l'une de ses chansons, ça me ramène à mon enfance, lorsque tout était bon et simple. Tous ces tatouages ont une signification et sont importants pour moi. Bien plus que quiconque peut en penser », explique la nouvelle star des Golden State Warriors.