Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Quand une star du PSG imagine LeBron James... au handball !

par C.C.

Quelles sont les qualités d’un bon handballeur ? Être costaud dans les duels et avoir une certaine détente ? Et si les basketteurs se mettaient au hand, qu’est ce que cela donnerait ? Mikkel Hansen se prononce.

Les Américains dominent le monde du Basket et de loin. Mais beaucoup moins en ce qui concerne le Handball. La preuve, pas de sélection américaine au JO de handball à Rio cette année. Et si les basketteurs devenaient handballeurs ? C’est la question que se poseraient de nombreux Américains.  Selon eux, les qualités requises pour être basketteurs sont les mêmes que les handballeurs, la vitesse, la force, la détente.

LeBron James, basketteur « en six mois » ?

Un journaliste du Washington Post s’est posé cette question, il a demandé au sélectionneur américain de handball, Javier Garcia-Cuesta ce que donnerait LeBron James dans son sport. Selon lui, il peut y arriver « En six mois peut-être. C'est hypothétique. Il a tout. Quand on le voit jouer, c'est renversant. » Quant Mikkel Hansen, joueur du PSG Handball son avis est un peu plus mitigé. « C'est difficile à dire. J'admire beaucoup LeBron James. Je suis un grand fan de basketball. Sa façon de voir le jeu, sa vision des choses, c'est très impressionnant. C'est une bonne base. Et physiquement, il est fantastique. Mais il faut aussi savoir lancer la balle. Donc oui, peut-être ».