Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Insolite : Ces drôles de confidences de Christopher Froome sur le… Japon !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome sera bel et bien présent au Japon, le triple vainqueur du Tour de France revient sur sa relation avec les Nippons. 

Après une saison bien remplie, certaines stars du cyclisme mondial vont s’envoler samedi prochain vers le Japon pour participer au Saitama Critérium. C’est le cas notamment de Christopher Froome pour sa dernière course de l’année. Dans un communiqué publié par ASO, organisatrice de la compétition, le Britannique s’enflamme pour le mode de vie des Nippons.

« Très à l’aise en découvrant le mode de vie japonais »

« C'est très sympa de terminer la saison là-bas, c’est à la fois décontracté et propice à la course. Les cyclistes du Tour profitent de ce moment pour vivre quelque chose de différent, nous avons des échanges d’un autre niveau, car nous sommes loin des courses historiques. Je suis peut-être un personnage assez international et ouvert. J’ai une histoire africaine, des racines européennes, et je me sens très à l’aise en découvrant le mode de vie japonais. Ils ressentent que je prends du plaisir à m’imprégner de la culture de leur pays. C’est probablement pour cela qu’ils sont connectés avec moi… parce que je suis connecté avec les Japonais », assure le leader de la Sky.