Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Insolite : Samuel Umtiti livre les secrets de son «marabout» !

par T.K.

Après avoir vécu ses premières sélections en équipe de France et désormais joueur du FC Barcelone, Samuel Umtiti livre les secrets de sa réussite…

Alors qu’il vient de vivre un début d’été de rêve durant lequel il a d’abord connu ses premières sélections en équipe de France durant l’Euro puis signé en faveur du FC Barcelone, Samuel Umtiti (22 ans) s’est livré sur sa réussite dans un entretien accordé à L’Équipe. Si le désormais ex-défenseur de l’OL « n’arrive pas à y croire » et à l’impression d’avoir bénéficié d’un « coup de baguette magique », le défenseur international a revenu sur son marabout, imaginé par les réseaux sociaux, et qui lui aurait permis de bénéficier des nombreuses défaillances à son poste (Varane, Mathieu, Sakho puis la suspension de Rami durant l'Euro).

« J’ai envie de dire que le marabout, c’est le travail »

Et pour le joueur formé à l’Olympique lyonnais, la principale clé de son succès résiderait-elle dans un mystérieux marabout ? « Quel est mon fameux marabout (rires) ? J’ai envie de dire que le marabout, c’est le travail. Pour jouer un quart, puis une demie et une finale de l’Euro, je ne pense pas qu’un marabout puisse faire grand-chose. C’est le travail et seulement le travail qui m’a amené jusque-là », a ainsi expliqué Samuel Umtiti au journal L’Équipe.