Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Insolite : L’improbable objectif de Fernando Alonso pour son après-carrière !

par A.M.

À 34 ans presque révolus, Fernando Alonso pense de plus en plus sérieusement à sa retraite et a déjà une idée bien précise de la façon dont il s’occupera.

« Si les voitures n’ont pas évolué l’année prochaine, alors je quitterai la compétition.  Mais pour le moment, je continue à m’amuser. Le pilotage est ma vie, et c’est l’unique chose que je fais bien. Mais j’ai pour objectif de gagner un jour les 24 heures du Mans ». Mercredi, Fernando Alonso menaçait ouvertement de quitter la Formule 1 s’il ne voyait pas d’améliorations majeures dans son sport. Une menace qu’il prend très au sérieux puisqu’il réfléchit déjà à sa retraite et à l’idée de… fonder une famille.

« Sans rire, avoir une famille, ce serait bien »

« J’ai un contrat avec McLaren. Je verrai donc comment sont les voitures, ce qu’elles valent du point de vue d’un pilote, et je déciderai alors de mon avenir », explique d’abord le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant de poursuivre en évoquant son souhait de fonder une famille : « Sans rire, avoir une famille, ce serait bien. Trouver la bonne femme pour ça sera probablement mon plus grand objectif quand je quitterai la Formule 1. » Un désir qui est effectivement difficilement compatible avec le rythme de vie d’un pilote de F1…