Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Max Verstappen se compare à … Zlatan Ibrahimovic !

par T.K.

Très critiqué pour avoir forcé le passage face aux Ferrari de Vettel et Räikkönen au 1er virage du GP de Belgique, Max Verstappen a justifié son attitude pour le moins offensive en se comparant à … Zlatan Ibrahimovic.

Piloter une monoplace de Formule 1 n’empêche pas de suivre l’actualité du ballon rond. La preuve avec Max Verstappen (18 ans, Red Bull). Faisant l’objet des plus vives critiques après avoir accroché les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikönen au premier virage du dernier Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, le jeune pilote néerlandais a répondu qu’il ne changerait pas son style de pilotage agressif pour autant. Le tout dans une comparaison avec l’ancienne star du PSG, Zlatan Ibrahimovic

« Si vous mettiez Ibrahimovic en défense, serait-il content ? »

« Ce n’est pas parce que les autres pilotes disent que je dois changer mon style de pilotage que je le changerai. Disons que si vous mettiez Ibrahimovic en défense, serait-il content ? Ce n’est pas parce que les autres pensent qu’il est un meilleur défenseur qu’il les écouterait ! Zlatan Ibrahimovic aime attaquer et il veut attaquer. Moi, c'est pareil. Je n'écouterai pas les autres et je ne changerai pas mon pilotage », a notamment déclaré Max Verstappen à son arrivée à Monza, dans des propos rapportés par F1i.