Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Johan Cruyff aurait pu succéder à Marcelo Bielsa !

par An.B.

Si Michel a pris place sur le banc de l’OM suite à la démission de Marcelo Bielsa, c’est une autre légende du football mondial qui aurait pu lui succéder.

Le passage de Michel à l’OM aura été un véritable fiasco. Mais si Vincent Labrune pensait redorer le blason olympien en confiant la tête de l’équipe à une ancienne légende du Real Madrid, c’est une légende du FC Barcelone et du football mondial qui aurait pu prendre les rênes de l’équipe suite à la démission de Marcelo Bielsa. En effet, France Football révèle aujourd’hui que Johan Cruyff aurait été proposé au club phocéen par Karim Aklil, ancien agent de Mamadou Niang et de Souleymane Diawara. L’agent serait même passé par Stéphane Courbis, le représentant de Steve Mandanda, pour appuyer la candidature du triple Ballon d’or auprès de Vincent Labrune. Ce denier devait mener un projet sur l’ensemble de la structure de management du club, comme il a pu le faire à Barcelone.

« Oui, Stéphane Courbis m’a effectivement parlé de Johan Cruyff »

« Oui, Stéphane Courbis m’a effectivement parlé de Johan Cruyff l’été dernier» a avoué Vincent Labrune dans les colonnes de France Football. « J'allais organiser un rendez-vous avec Cruyff. Labrune a dit à Courbis que c’était une bonne idée avec Cruyff qui pourrait être manager général. Et que si Michel était nul, il prendrait sa place sur le banc... Il avait commencé à faire des projections avant de se rétracter et de nous dire qu'il avait déjà trop avancé avec Michel. Finalement, il a préféré Michel parce qu'il est de mèche avec Doyen Sport qui lui a refourgué des joueurs de son écurie (De Ceglie, Lucas Silva..)» a ajouté Karim Aklil.