Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Quand Usain Bolt est comparé à LeBron James !

par An.B.

La légende d’Usain Bolt s’est faite sur les performances extraordinaires du Jamaïquain, mais aussi sur sa décontraction à toute épreuve. De quoi époustoufler Maurice Greene ancien champion du 100 mètres, qui le compare à une autre superstar de la NBA.

Ce samedi, la véritable star de ces Jeux Olympiques de Rio, Usain Bolt, va entrer en lice. Celui qui s’est révélé aux yeux du grand public en 2008 aux Jeux olympiques de Pékin, a l’ambition de remporter trois nouvelles médailles d’or, ce qui porterait à neuf son total de titres olympiques. Le Jamaïquain est donc un ovni, aussi bien par son palmarès gigantesque, que pour sa décontraction sur la piste. De quoi en écoeurer certains comme Maurice Green, l’ancien champion olympique du 100 mètres à Sidney en 2000, et recordman du monde de la distance en 1999.

« C’est une anomalie de la nature »

« Je vais vous dire ma vérité. J’ai couru sur 100 mètres dès l’âge de huit ans et je n’ai vraiment atteint ma plénitude qu’à vingt-sept ans. Il m’a fallu des milliers de courses pour arriver à ce stade. C’est sûrement irrespectueux au regard des efforts que j’ai dû consentir, que Bolt efface le record du monde au bout de trois courses (cinq en fait) et pire, en courant comme si de rien n’était… Franchement, plus je le regarde et moins je comprends. Vraiment, je n’ai pas d’explication. Sinon que c’est une anomalie de la nature. Un comme Lebron James en basket, il change les codes », a avoué Maurice Greene dans les colonnes de L’Équipe.