Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

JO RIO 2016 - Athlétisme : Quand Usain Bolt évoque son immortalité…

par G.d.S.S.

Sacré champion olympique pour la troisième fois de sa carrière dimanche, Usain Bolt s’est plus que jamais imposé comme la légende mondiale de l’Athlétisme. Le Jamaïcain évoque d’ailleurs son côté immortel.

En devenant le premier triple champion olympique du 100m durant ces JO 2016 à Rio, Usain Bolt est un peu plus entré dans la légende. Le coureur jamaïcain, qui s’était proclamé « légende » en 2012 lors des JO de Londres, a trouvé une nouvelle qualification le concernant. Et elle n’est pas moins flatteuse comme l’explique Usain Bolt dans des propos rapportés par Sport24.

« Deux médailles de plus, et je serais immortel »

« C'est le public qui donne de l'énergie et les jeunes doivent comprendre que tout part de là, que les spectateurs font partie de la compétition, il faut les faire participer. Moi, j'essaie de vivre le moment présent, je pense au Brésil, ce que je vis ici, par exemple, depuis mon arrivée est extraordinaire jusqu'à présent. Il faut garder ça en tête (…) Quelqu'un a dit l'an passé que si je le faisais, je deviendrais immortel. Alors deux médailles de plus et ce sera fait: immortel », lâche Usain Bolt.