Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Parker et Diaw font un acte de charité pour un Brésilien !

par C.C.

L’Équipe de France de Basket s’est faite éliminer en quart de finale des Jeux Olympiques par l’Espagne. Si les Bleus ne vont pas forcément retenir ces Jeux, un bénévole s’en souviendra pendant un bon bout de temps.

Lors des compétitions olympiques, chaque nation est entourée de plusieurs bénévoles qui les accompagnent tout au long de leur tournoi. Pour l’Équipe de France de Basket, un entraineur brésilien, Vitor Galvani a fait parti de ses volontaires. Malheureusement pour lui, il se fait braquer lors de la compétition et se fait piquer son téléphone portable. Son histoire est communiquée auprès des dirigeants français qui la transmettent aux cadres des Bleus

De nombreux cadeaux et de l’argent offerts à Vitor Galvani

Pour consoler ce bénévole, le meneur de l’Équipe de France, Tony Parker serait venu à la rencontre de Vior Galvani avec un sac rempli de cadeaux. Dans ce sac comportait des tenus de sport, mais aussi différents accessoires ainsi qu’un téléphone portable. « J’ai pleuré comme un enfant, je l’ai embrassé » a ainsi déclaré le Brésilien au média Globo. Mais le bénévole n’a pas été au bout de ses émotions. Deux jours plus tard, c’est au tour de Boris Diaw de lui rendre visite. Le capitaine de l’Équipe de France lui aurait offert l’ensemble de la cagnotte de l’équipe. Lorsqu’un joueur arrive en retard ou arrive avec une tenue non adaptée, il met une somme dans une cagnotte. Et enfin il a été avec l’ensemble de l’équipe pour diner à la fin de la compétition. Des JO qui marqueront Vitor Galvani.