Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Insolite : Michael Phelps plus fort que certaines nations !

par C.C.

Avec la médaille d’or gagné par Michael phelps au relais 4x100m nage libre, le nageur américain est un peu plus entré dans l’histoire des JO.

19 : le nombre de médailles d’or remportée par Michael Phelps depuis 2004 et sa première participation aux Jeux Olympiques d’Athènes. Pour sa première participation, il remporte 6 breloques dorées et deux en bronze. Déjà il bat des records olympiques. En 2008, il les explose ! Notamment celui du plus grand nombre de médailles pour un seul homme. The Baltimore Bullet s’aligne sur 8 courses et en remporte 8 toutes couronnées par un nouveau record Olympique ou Mondial. Et enfin à Londres, Michael Phelps remporte 4 épreuves et finit deux fois sur la deuxième marche du podium.

Phelps plus fort que la Jamaïque ou les Pays-Bas

Si on regarde le palmarès des différentes nations depuis 2004, la Chine et les Etats-Unis dominent largement avec 124 et 120 médailles d’or. Mais à lui seul, Michael Phelps se trouve à la 15e place de ce classement avec 19 médailles d’or. Il est devant des nations comme les Pays-Bas, Cuba ou encore la Jamaïque. Et ce n’est pas fini car il est encore en lice sur deux épreuves en équipe ainsi que deux en individuel. À la fin des JO, il pourrait avoir 23 médailles d’or et ainsi se hisser à la 13e place de ce classement.