Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Judo

Judo : Omar Sy se confie sur son amitié avec Teddy Riner !

par An.B.

Omar Sy et Teddy Riner ont noué une solide amitié au fil des années. L’acteur couronné d’un César en 2012 s’exprime sur leur relation.

Ce n’est pas faire d’amalgames de dire qu’Omar Sy et Teddy Riner sont similaires sur plusieurs points de vue. Que ce soit le natif de Trappes dans le cinéma ou le Guadeloupéen dans le judo, ils sont tous les deux en train de marquer l’histoire de leur discipline. Mais malgré leur renommée planétaires, ces deux hommes ont gardé une simplicité étonnante. Pas étonnant donc, qu’ils soient devenus des amis proches. Celui qui s’est révélé auprès de Fred Testot ou Jamel Debbouze, évoque donc la complicité qui le lie au nonuple champion du monde des plus de 100 kg.

 « On se parle de nos vies, de nos projets »

« Aujourd’hui, on se voit plus régulièrement qu’avant. On se retrouve toujours sur un mode détente et déconne. Mais maintenant, c’est un peu plus profond, on se parle de nos vies, de nos projets, etc. On ne se compare jamais. On aime bien passer du temps ensemble parce que c’est plaisant, parce qu’on échange. Mais on n’est pas en train de se dire : « Toi tu fais ci, moi je fais ça ». Il n’y a pas de comparaison. Ce sont les journalistes qui vont se poser ces questions-là. On se conseille sur des instants T de la vie. Je crois qu’on a en commun l’envie de faire de notre mieux et c’est en ça qu’on se reconnaît. On ne se donne pas beaucoup le droit d’échouer. On se reconnaît là-dessus. Parce que l’on est dur avec nous-mêmes », a confié Omar Sy dans un entretien accordé au Monde.