Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 - Natation : Cette drôle de sortie de Yannick Agnel sur… Pokemon Go !

par J.-G.D.

Alors que l’application Pokemon Go fait des adeptes dans le monde entier, le jeu touche également certains athlètes français, dont Yannick Agnel.

Détenteur du titre olympique sur 200 mètres nage libre et sur 4x100, Yannick Agnel sera obligatoirement attendu au tournant lors des JO de Rio. Mais avant de penser aux bassins, le Français s’est longuement épanché sur Pokemon Go. Interrogé par Le Parisien, le nageur de 24 ans admet être un fan inconditionnel de l’application.

« C'est fou... ma mère y joue aussi »

« Suis-je un inconditionnel de Pokémon Go ? Totalement ! J'avais le jeu bien avant que la vague arrive en France. Le jour où il est sorti en Australie (7 juillet dernier), je l'ai téléchargé. C'est un truc que je suivais depuis un ou deux ans et que j'attendais avec une certaine curiosité. Je fais partie de la génération Pokémon ultime, je jouais avec les versions rouge ou bleue dans la cour de récré. C'est fou... ma mère y joue aussi ! Mais bon, je trouve que la hype (excitation) en France est un peu trop grande. C'est une nouvelle manière de concevoir le jeu vidéo plutôt intéressante. J'ai rarement vu un jeu vidéo où tu peux participer autant et sociabiliser autant. Dans les villes où j'ai joué, je n'avais jamais croisé autant de monde auparavant », assure le nageur français.