Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Natation

JO RIO 2016 - Natation : Laure Manaudou explique comment elle commente la course de son frère !

par An.B.

Pour les JO de Rio, Laure Manaudou endosse un nouveau rôle de consultante pour la télévision. Elle aura la particularité de commenter les cours de son frère Florent. Elle s’exprime sur cette situation quelque peu cocasse.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016, le service de France Télévision s’est entouré d’un service de consultants de choix. Parmi eux, Laure Manaudou, qui se charge de la natation. Celle qui a été championne olympique sur 400 mètres nage libre en 2004 à Athènes, aura notamment l’honneur de commenter la course de son frère Florent, une des meilleures chances de médailles pour la France. La reine des bassins s’exprime sur cette situation un peu particulière.

« Je n’ai pas envie de pourrir la course de Flo en hurlant »

« Quand j’ai arrêté de nager, beaucoup de journalistes m’ont demandé de commenter les épreuves de Flo, mais sur 50m, on a pas vraiment le temps de parler à deux, alors je laisse Alex Boyon (France Télévisions) parler. S’il n’y avait pas Alex, je pense que je ne pourrais même pas commenter. Ça passe tellement vite, je suis tellement à fond dedans que je bloque tout inconsciemment. J’ai tendance à me dire : je suis à l’antenne, je vais essayer de ne pas crier, de ne pas trop montrer. France Télévisions m’a dit « Vas-y , lâche-toi », mais je n’ai pas envie de pourrir la course de Flo en hurlant ! Je pense qu’il faut que les téléspectateurs comprennent des choses. Après la course, je dis les trucs qu’Alex (Boyon) ne voit pas sur la coulée, le départ est-ce qu’il est crispé par rapport à sa nage, ce que je vois parce que je connais bien. Aux  mondiaux 2015, après sa victoire, il m’a donné son bouquet, il me cherchait du regard. Ici, à Rio, on est placé beaucoup plus haut, ça va être compliqué ! », a confié Laure Manaudou dans les colonnes de L’Équipe.