Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Tennis : Djokovic n’est pas effrayé par le virus Zika !

par V.R.

Le virus Zika a poussé de nombreux sportifs à renoncer aux Jeux Olympiques, mais ce n’est pas le cas de Novak Djokovic qui participera à la compétition quoi qu’il arrive.

À quelques jours des Jeux Olympiques, Novak Djokovic a confirmé son intention de participer à la compétition malgré la menace du virus Zika. Ce virus a d’ores et déjà causé les forfaits de nombreux joueurs de tennis, comme Thomas Berdych ou encore Milos Raonic, mais aussi d’autres sportifs, comme les golfeurs Rory McIlroy et Jordan Spieth. Le Serbe, qui s’est exprimé en conférence de presse, n’est pas effrayé par le virus.

« Pour moi c'est très clair, j'irai à Rio cet été »

« J'ai obtenu plus d'informations concernant le virus Zika et mon intention est de jouer les Jeux Olympiques. Parce que les informations que j'ai obtenues sont qu'il n'est pas exactement comme il est présenté, il n'est pas dangereux. Bien sûr il y a toujours une possibilité de l'attraper, mais je pense que toute l'agitation autour du virus a créé une certaine peur. Moi je ne veux pas rentrer dedans. Pour moi c'est très clair, j'irai à Rio cet été », lance Novak Djokovic. Il faudra donc bien compter sur le numéro un mondial pour tenter de décrocher le titre olympique.