Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Manchester United

Manchester United : Cet ancien coach qui explique comment il a transformé Ibrahimovic en «tueur» !

par A.C.

Ancien entraîneur de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus, Fabio Capello a expliqué comment il a fait pour transformer le Suédois.

Zlatan Ibrahimovic n’a pas toujours été le serial-buteur à sang froid que l’on connaît. Pavel Nedved, son ancien coéquipier à la Juventus, expliquait il y a quelques semaines que lors de son arrivée à Turin, le Suédois avait des problèmes de finition devant le but. « Quand il est arrivé à la Juventus, il ne pouvait pas terminer les actions. Ce que vous voyez à l’heure actuelle est principalement dû au fait que Fabio Capello (l’entraîneur à l’époque, ndlr) le prenait à part une demi-heure après chaque entraînement pour une session de tir » a confié le Ballon d’Or 2003. Le technicien transalpin a expliqué son secret…

« En suivant mes conseils, c'est devenu un tueur »

Fabio Capello a confié que lorsque Zlatan Ibrahimovic est arrivé à la Juventus, il lui avait montré des vidéos de Marco Van Basten pour qu’il s’améliore. « Oui je lui ai montré des vidéos de Van Basten parce que je trouvais qu’il avait des caractéristiques semblables au Néerlandais » a déclaré l’Italien, au micro de Sport Mediaset. « Je lui montrais ses mouvements dans la surface et ses buts et il a tout de suite compris ce qu’il devait faire. C’est en suivant mes conseils qu’il est devenu plus méchant face au but, un véritable tueur ». Le Suédois est sur courant alternatif cette saison avec Manchester United, même s’il comptabilise actuellement six buts en onze rencontres.