Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Galtier finalise le transfert de… Mohamed Ali !

par J.-G.D.

Alors que l'ASSE dispose d'un bon centre de formation, les Verts ont enregistré la venue de Mohamed Ali, jeune joueur de 12 ans. 

Si l’ASSE a déjà enregistré le renfort de Bryan Dabo, en provenance de Montpellier, les Verts ont également officialisé l’arrivée de… Mohamed Ali selon Poteaux-Carrés. Mais rien à voir avec la légende de la boxe, récemment décédée, mais bien un joueur de 12 ans issu du club de Neuilly-sur-Marne. Sur le site proche du club du Forez, Wandifa Diadhiou, son entraîneur, présente les qualités de la nouvelle jeune pousse de Christophe Galtier.  

« Il est assez rapide et il est très adroit »

« Mohamed Ali est un garçon né en 2004 doté de très bonnes qualités techniques. Il a les deux pieds. Son pied fort est le droit, mais il est à l’aise du pied, notamment pour tirer les coups francs ou les corners. C’est un joueur offensif et travailleur. Il joue numéro 10, attaquant et ailier droit. Il peut jouer à tous les postes offensifs. Je pense que c’est au milieu de terrain en numéro 10, qu’il est le plus intéressant. Il distribue le jeu et aime bien aussi partir de loin. Il est assez rapide et il est très adroit. Il a beaucoup de sang froid devant le but. Il a le geste juste : il sait placer son ballon, le piquer, fixer son défenseur ou le gardien », assure-t-il.