Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les 110M€ du transfert de Pogba insurgent… la CGT !

par G.F.

Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher de l’histoire et cela ne fait pas que des heureux, comme le secrétaire général de la CGT.

En rejoignant Manchester United, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher l’histoire du ballon rond. Son transfert tournerait autour des 105 millions d’euros plus 5 autres en bonus, dépassant ainsi les 101 millions de Gareth Bale en 2013. Cette nouvelle ne semble pas plaire à tout le monde car c’est une énorme somme d’argent qui est en jeu. Philippe Martinez a évoqué cette transaction.

« On arrive à dépasser les bornes »

Invité sur France Inter ce jeudi, le secrétaire général de la CGT ne semble pas avoir accepté qu’on dépense autant pour un joueur : « Le football, ça doit rester un jeu, a estimé le responsable syndical. On atteint des chiffres démesurés. Un tel prix pour un homme, parce que c'est un homme, c'est vraiment scandaleux. Quand on sait que les supporters sont obligés de faire des sacrifices pour aller voir régulièrement leur équipe favorite, là on arrive à dépasser les bornes ». Philippe Martinez a également déclaré que de nouvelles règles concernant les transferts doivent être créées: « Il y a besoin de quelques règles de décence dans le sport, notamment dans le sport professionnel. Garantir la transparence et limiter les prix des transferts, par exemple. Et dans l'Union européenne, où en matière de fiscalité, le moins qu'on puisse dire, c'est que les règles ne sont pas les mêmes ».