Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La sortie amusante de Deschamps sur le dossier Matuidi !

par A.C.

Lors de la conférence de presse précédant le match face à la Biélorussie, Didier Deschamps a plaisanté au sujet de l’été mouvementé de Blaise Matuidi, annoncé proche d’un départ du PSG.

Que s’est-il passé avec Blaise Matuidi ? Le joueur a récemment expliqué qu’il avait demandé un bon de sortie aux dirigeants du Paris Saint-Germain. La Juventus l’a approché pour reprendre le flambeau de Paul Pogba et cette piste semblait plaire tout particulièrement à l’international français. Mais finalement Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision de garder le joueur coûte que coûte, même si celui-ci ne rentrait plus vraiment dans les plans d’Unai Emery.

« Matuidi ? Je ne lui ai jamais dit de quitter le PSG »

Plusieurs sources en Italie ont parlé d’une discussion entre Didier Deschamps et Blaise Matuidi, assurant que le sélectionneur avait conseillé au joueur de quitter le Paris Saint-Germain pour rallier la Juventus. Une information démentie par l’ancien coach et joueur des Bianconeri. « Je ne lui jamais dit de quitter le PSG pour aller à la Juventus » a-t-il déclaré, d’après des propos rapportés par Il Corriere dello Sport, avant de jouer la carte de l’humour. « J’espérais qu’il reste d’ailleurs, parce que j’ai envie d’aller voir des matchs au Parc des Princes et c’est lui qui me passe les billets (rire) ».