Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Roi, Ikea… L’incroyable proposition d’un club allemand pour Zlatan Ibrahimovic !

par A.M.

Alors que la future destination de Zlatan Ibrahimovic n’est pas toujours pas connue, un club amateur s’est positionné avec des avantages non négligeables à offrir au Suédois.

« Je veux que vous écriviez des histoires et voir qui peut faire les meilleures. Quand je serai fatigué de cela, je vous dirai où j’irai. » Zlatan Ibrahimovic se plaît des rumeurs qui entourent son avenir et aime en jouer. Le Suédois est conscient que tout le monde attend de connaître le nom de son futur club, d’autant qu’il a déjà annoncé avoir fait son choix. Et cette attente a donné quelques idées à un club amateur, prêt à céder à toutes les exigences du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Même les plus improbables.

Ibra futur roi d’Oberhausen ?

Ainsi, le club de quatrième division allemande, le Rot-Weiss Oberhausen, a communiqué son intention de recruter Ibrahimovic : « Le directeur sportif Frank Kontny cherche un attaquant puissant dans le jeu aérien et est conscient de la situation de Zlatan Ibrahimovic (…) qui est libre et le club lui a fait une offre ». Une offre détaillée par le club amateur qui prévoit de faire d’Oberhausen une monarchie afin de nommer l’ancien parisien roi de la ville, ou encore de construire la nouvelle tribune du stade entièrement en matériaux Ikea. Autres propositions, renommer la marque de bière König Pilsener en Ibrahimovic Pilsener (Köning voulant dire "roi" en allemand), remplacer la saucisse Bratwurst par de la nourriture suédoise dans le stade ou encore rouvrir exceptionnellement une ancienne piscine, devenue centre culturel, uniquement pour que le Suédois se baigne dès qu’il le souhaite. Enfin, pour pousser la blague à son paroxysme, le club allemand conclut son communiqué en se montrant optimiste pour la venue d’Ibra.