Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Ibrahimovic : «La L1 n’était pas au niveau de mon talent»

par T.K.

Alors qu’il vient d’annoncer son arrivée à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a réservé une dernière perle sur son passage de quatre ans au PSG. 

« Je suis arrivé comme un Roi, je repars comme une légende. » Tels étaient les mots de Zlatan Ibrahimovic lors de son message d’adieux au Parc des Princes. L’attaquant suédois, qui a annoncé son départ pour Manchester United ce jeudi, va manquer aux supporters du PSG, mais à tous les amateurs de foot en France également. Avant le début de l’Euro, dont il est sorti dès les phases de groupes avec la Suède, l’ex-buteur du PSG avait réalisé un entretien pour le magazine Sport&Style de L’Équipe. Un entretien au cours duquel « Ibra » n’a pas renié son égo surdimensionné, lâchant une nouvelle fois ses quatre vérités sur le Championnat de France.

« La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent »

S’il commence par se décrire comme « un mec plutôt cool » et un « gars discret », Zlatan Ibrahimovic tombe ensuite le masque. « Je n’attendais pas grand-chose du Championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu. J’ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l’enlever », déclare ainsi Ibrahimovic dans cet entretien, qui sera disponible ce samedi 2 juillet dans les kiosques.