Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Insolite : Gaël Monfils raconte le «kiff» qu’il s’est fait pour son anniversaire !

par An.C.

Vainqueur au troisième tour de l’US Open face à Nicolás Almagro (6-4, 6-2, 6-4), Gaël Monfils (30 ans) est revenu sur … la partie de pétanque qu’il a réalisé jeudi sous la pluie.

Une partie de pétanque pour son anniversaire. Ce jeudi, Gaël Monfils a célébré ses trente ans sous la pluie new-yorkaise. La veille, le Français s’était imposé au second tour de l’US Open face au 226e joueur mondial, le Tchèque Jan Satral (7-5, 6-4, 6-3). Le lendemain, pour fêter le cap de la trentaine, le Français a joué une partie de tennis-pétanque sur les courts avec son entraîneur, Mikael Tillstöm. La pluie s’abattait sur New-York. Les matches programmés furent donc annulés (hors Stadium Arthur Ashe).

« J’avais envie de déconner »

Dans des propos accordés au site web Tennis Actu, Gaël Monfils s’est exprimé sur son moment de détente : « C'était le jour de mon anniversaire, j'avais envie de déconner. Pour les gens en France, il faut savoir qu'il pleuvait des cordes, mais il faisait quand même 25 degrés, on pourrait croire qu'il faisait 10°, mais non, il faisait chaud, et on a eu un peu de fun et ça a été filmé. Nous, on vit notre moment dans notre bulle, on a notre équipe, on avait envie de se faire un kiff pour mon anniversaire, et on se l'ait fait et on était tous content. On a kiffé notre moment, quoi. » Une partie qui semble lui avoir porté chance. Le lendemain de son anniversaire, l’actuel 12e mondial à l’ATP s’est qualifié pour les 8e de finales de l’US Open en battant Nicolás Almagro.