Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Insolite : Autorité, bagarre… L’improbable révélation de l’ancien adjoint de Bielsa !

par A.M.

Malgré une seule saison passée à l’OM en tant qu’adjoint de Marcelo Bielsa, Fabrice Olszewski a marqué son passage au sein du club phocéen. Il raconte d’ailleurs une anecdote croustillante sur El Loco.

Fabrice Olszewski a connu son heure de gloire à Marseille. Après avoir côtoyé Marcelo Bielsa lors de la prospection de jeunes talents au Tournoi de Toulon, il a débarqué à l’OM dans les valises du technicien argentin. Mais tout ne s’est pas toujours passé dans le calme avec El Loco, comme le jour où les deux hommes ont failli en venir aux mains à l’entraînement.

« Il m’a proposé une baston »

« C’est de ma faute. Il essayait de faire comprendre un truc à un joueur, mais il n’y arrivait pas. Je lui ai alors expliqué devant tout le monde que le mec ne pigeait pas. Il a pensé que je remettais en cause son autorité, et là, il m’a proposé une baston. Il a dû se dire: ‘Bon, les menaces, ça ne fait rien sur lui, l’argent non plus, c’est un gars qui vient de la rue, eh ben on va régler ça comme dans la rue.’ Il a 65 ans, j’en ai 40… Si je lui avais tapé dessus, tout Marseille aurait voulu me faire la peau ! », raconte-t-il dans les colonnes de So Foot.