Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Insolite : Kanté, Labrune… Gravelaine ironise sur le surnom de «Monchi du Calvados» !

par A.M.

Surnommé le « Monchi du Calvados » par Vincent Labrune, Xavier Gravelaine est revenu sur cet épisode durant lequel il n’a pas cédé à l’OM pour N’Golo Kanté.

L’épisode remonte à l’été 2015. Vincent Labrune était encore le président de l’Olympique de Marseille et N’Golo Kanté la révélation de Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen. L’OM a donc tout fait pour le chiper aux Normands qui possèdent toutefois un directeur sportif intransigeant avec Xavier Gravelaine. Ce dernier va repousser les offres phocéennes et finalement lâcher Kanté à Leicester, ce qui poussera Labrune à surnommer Gravelaine, le « Monchi du Calvados », en référence au directeur sportif du FC Séville. L’ancien joueur du PSG et de l’OM revient sur cet épisode amusant.

« Ça m'a fait beaucoup rire » 

« Si j'avais travaillé à l'Olympique de Marseille, j'aurais agi de la même manière. Je défendais les intérêts de mon club et c'était en toute sympathie. Ça m'a fait beaucoup rire. C'est un compliment hein, même si je ne savais pas qui c'était au départ, il faut le reconnaître. On a eu la chance que ça se déroule bien derrière avec la proposition de Leicester, mais ça aurait pu se passer avec Marseille comme ça aurait pu se passer avec un autre club. Moi j'adore l'humour donc il n’y a aucun souci entre Vincent Labrune et notre club », confie Xavier Gravelaine au Phocéen.