Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Insolite : Quand Diawara mettait un énorme vent à Deschamps...

par T.K.

Invité de l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport, Souleymane Diawara a raconté comment il avait mis un gros vent à Didier Deschamps quand celui-ci l’a appelé pour le faire signer à l’OM…

Souleymane Diawara (37 ans) fait encore parler de lui. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille était l’invité de l’émission « Le Vestiaire » sur SFR Sport. Interrogé sur son arrivée à l’OM à l’issue de la saison 2008-09 pour 6,5M€, l’ex-international sénégalais (48 sélections entre 2002 et 2012), qui venait de remporter la Ligue 1 avec le Bordeaux de Laurent Blanc, a raconté comment il avait mis un gros vent à … Didier Deschamps.

« Je lui dis qu’est-ce que tu me racontes ? Je raccroche »

Nouvel entraîneur de l’OM à l’époque, l’actuel sélectionneur des Bleus a appelé Diawara pour tenter de le convaincre de venir sur la Canebière, mais ce dernier l’a confondu avec … Anthony Le Tallec. « Didier Deschamps m’appelle, il me dit qu’il me veut. Je lui dis qu’est-ce que tu me racontes. Je raccroche. Il me rappelle une deuxième fois. Là, je lui dis : '' Le Tallec, tu crois que je ne t’ai pas reconnu ou quoi ? », a notamment confié Souleymane Diawara sur le plateau de SFR Sport.