Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - OM

OM - Malaise : Gignac, Payet… Cette terrible anecdote sur Franck Passi !

par M.E.

Elie Baup, ancien coach de l’OM, a fait part d’une petite histoire remettant en cause la légitimité de Franck Passi à entraîner le club.

Sur le banc de l’Olympique de Marseille depuis le licenciement de Michel en avril dernier, Franck Passi a fait le job. L’ancien entraîneur-adjoint du Madrilène a réussi à sauver le club phocéen de la relégation tout en atteignant la finale de la Coupe de France, une aubaine pour sauver une saison ratée. Il faut dire que l’homme connaît très bien l’OM pour notamment avoir été le bras droit d’Elie Baup et Marcelo Bielsa. Mais Passi pourrait-il entraîner l’équipe olympienne à temps complet ? La question se pose…

« Il risque d’être celui qui dépanne quand c’est la merde »

En effet, Elie Baup revient dans L’Équipe sur un fait ayant eu lieu en 2014. Franck Passi aurait rappelé les joueurs pour effectuer un exercice supplémentaire à l’entraînement, sans succès. « Les mecs, c’étaient Gignac, Ayew et Payet, de sacrés caractères quand même. Franck, il n’est pas plus con que tous les entraineurs comme moi. S’il n’a pas sa chance à l’OM, je le sens prêt à partir ailleurs. Sinon, il risque de rester dans le rôle de celui qui dépanne quand c’est la merde. Il veut utiliser la situation actuelle pour mettre en avant ses qualités. À mon avis, c’est maintenant », explique ainsi l’ancien coach de l’OM entre 2012 et 2013.