Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
PSG

PSG - Clash : Joey Barton livre les dessous de son accrochage avec Ibrahimovic !

par La rédaction

Joey Barton a consacré sa chronique du jour à Zlatan Ibrahimovic dans L’Équipe. L’ancien milieu de terrain de l’OM raconte son accrochage avec le géant suédois le 27 février 2013 lors du « Classique » OM-PSG…

Joey Barton et la France, c’est une idylle qui dure. Passé par l’Olympique de Marseille lors de la saison 2012-2013 alors qu’il était prêté par les Queens Park Rangers, le joueur formé à Manchester City évolue aujourd’hui au sein des Glasgow Rangers. Lors de son passage en Ligue 1, Barton avait amusé la France du football en chambrant Zlatan Ibrahimovic lors du « Classique » OM-PSG du 27 février 2013. Durant l’Euro, l’international anglais tient une chronique dans L’Équipe, et dans le quotidien ce matin, il est revenu sur cet accrochage.

Zlatan : « Tu n’as pas de couilles ! » ; Barton : « Et toi tu as un très gros nez ! » 

« Moi, face à lui, je suis vraiment moins grand, mais je l’avais gêné, lors de ce match. J’avais pour consigne de l’empêcher d’avoir du temps quand il recevait le ballon. Donc, je ne le lâchais pas d’une semelle, je le collais, je le cherchais physiquement. Il a commencé à s’énerver, il me poussait » a d’abord raconté Joey Barton. « Alors, après une nouvelle faute, alors que j’étais au sol, il me dit : « Hey, Barton, t’es censé être un dur, mais tu n’as pas de couilles. » Je lui ai répondu : « T’as raison, je n’ai pas de couilles, et toi tu as un gros nez, un très gros nez. » Je voulais qu’il comprenne qu’il ne pouvait pas continuer à me pousser comme ça. Il ne faut pas se laisser intimider. C’était juste un petit accrochage entre nous. Moi, j’aime les joueurs de caractère, et Ibra en est un : je préfère un joueur comme ça à un robot », a conclu l’ancien joueur de l’OM. Difficile de lui donner tort sur ce dernier point.