Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Ninja, footballeur... Quand Zlatan Ibrahimovic évoque l'avenir de ses fils !

par J.-G.D.

Si Zlatan Ibrahimovic est un footballeur accompli, le Suédois est également un père comblé avec Maximilian et Vincent, ses deux fils de 9 et 7 ans.

Malgré ses 34 ans, Zlatan Ibrahimovic connaît peut-être sa meilleure saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Buteur à 44 reprises en 47 matches, toutes compétitions confondues, le Suédois est toujours l’arme fatale de Laurent Blanc à la pointe de l’attaque parisienne. Mais si ce dernier est une véritable star dans le petit monde du football, il s’épanche également sur son rôle de père avec Maximilian et Vincent, ses deux fils.  

« Ils doivent impérativement apprendre à se faire respecter »

« La vérité, c’est que j’aimerais qu’ils deviennent deux ninjas. Non, sérieusement, ils deviendront vraiment ce qu’ils souhaitent. Mais ils doivent impérativement apprendre à respecter les autres, à se faire respecter et avoir une autodiscipline. Voilà mes règles. Même s’ils ne sont encore que de très jeunes garçons, et que le chemin est très long, ils s’en sortent déjà très bien, je dois le dire. De futurs joueurs de football ? Ils sont en train d’apprendre. Si ils ont mon ADN, ils seront les meilleurs du monde ! (rires) L’aîné, Maximilian (9 ans) est grand et massif, il a beaucoup de force. Le plus petit, Vincent (7 ans) a, quant à lui, plutôt mon mental : une faible patience et une tendance à devenir fou très rapidement », explique ainsi le géant suédois dans un entretien accordé à Sport&Style.