Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Bizutage, chant... Hoarau balance sur Ibrahimovic !

par J.-G.D.

Si Zlatan Ibrahimovic terminera son aventure avec le PSG après la finale de Coupe de France, Guillaume Hoarau raconte ses souvenirs avec l'attaquant suédois.

Avec l'arrivée des investisseurs qataris en 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. Guillaume Hoarau a côtoyé le quotidien de Zlatan Ibrahimovic pendant une seule saison, et dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, l'actuel attaquant des Young Boys de Berne revient sans détour sur son quotidien avec la star suédoise.

« Ibra est un mec bien »

« Il n'a pas besoin d'ami, ce sont les autres qui viennent vers lui. Un joueur comme ça, tu joues pour lui car tu sais qu'il peut tout te faire. Mais il sait aussi jouer pour toi. En C1, une fois qu'il avait mis son but, il m'a fait croquer, c'est lui qui m'a fait marquer mon seul but dans l'épreuve (4-0 contre Zagreb le 6 novembre 2012). Je l'ai vu quand même chanter "Une souris verte" en suédois pour son bizutage. Je ne sais pas s'il se souvient de moi mais, franchement, on s'est bien marrés. Il aime bien chambrer, il est très fort pour sortir la phrase qui tue. En fait, il est toujours dans le rapport de force, même avec les mots. Il faut le prendre au second degré. Il aime jouer ce personnage. On aime ou on n'aime pas car, des fois, il pousse le bouchon loin mais, même s'il se cache derrière l'image de bad boy, c'est un mec bien », assure ainsi l'ancien attaquant du PSG.